Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie à Mayotte
18 février 2013

Madagascar ! Saison2 Episode1

Avec beaucoup de retard, voilà en exclusivité le compte-rendu de nos aventure à Madagascar lors de notre premier voyage en Octobre 2012 avec Pierre, Pauline, Anna et Aurélia.

Nous partions de Antananarivo (ou Tana), capitale de Madagascar, où nous y avions rejoins Thomas (venu quelques jours plus tôt pour une possible future collaboration avec une entreprise agroalimentaire, affaire toujours à suivre...) pour prendre la RN7 et descendre jusqu'à Tuléar (côte Ouest de Madagascar). Nous avions loué un mini-bus avec chauffeur-guide.

Je vous remets la carte de Madagascar pour vous montrer un peu notre périple!

Après un petit arrêt restaurant, dodo sur Tana, nous voilà prêts à partir à l'aventure! En route pour notre première escale!

J1 - de Tana à Antsirabé

Partis tôt le matin, nous traversons rapidement Tana et prenons la RN7 pour débuter notre périple. Sur la route, nous traversons quelques marchés et  faisons un arrêt au bord de la route pour regarder les nombreux artisanats en raphia. Le paysage est très façonné par l'homme pour les cultures, notamment pour les rizières. C'est beau!

IMG_1008 IMG_1010

Marché sur la route

 

IMG_1017 IMG_1018

Artisanat de raphia

Petit arrêt sur la route, vers 11h du matin, dégustation de foie gras et de vin moelleux made in Madagascar! Miam Miam!

IMG_1024 IMG_1033

 

IMG_1048 IMG_1058

Rizières

IMG_1060 IMG_1062

IMG_1078 IMG_1092

 Visite du lac de Tritriva et coucher de soleil au lac Andraikiba. Nous dormons à Antsirabé.

 

J2 - de Antsirabé à Fianarantsoa

Découverte de l'artisanat avec la corne de zébu (fabrication de couverts, bijoux et des milliers d'objets divers), fabrication de jouets avec de la récup.

Nous sommes impressionnés par la maitrise et le recyclage.

IMG_1099 IMG_1108

Antsirabé c'est aussi la ville du pousse-pousse, on en voit partout. Nous poursuivons notre route vers Ambositra puis Fiana, les paysages défilent devant nos yeux : cultures en étages (riz et légumes), montagnes et forêt de pins. Petite balade dans les collines au milieu de la campagne pour découvrir un palais royal, que nous ne trouverons pas... La route est longue, nous passons de nombreux villages.

IMG_1115 IMG_1127 IMG_1133 IMG_1137 IMG_1147 IMG_1158

J3 - de Fianarantsoa à Manakara


A Fianar, nous visitons rapidement la ville. Malheureusement nous devions prendre le train pour Manakara mais il est en panne depuis un moment (et l'est sûrement encore...). Nous continuons donc notre périple en voiture. Nous prenons un chemin au milieu de la campagne pour aller dans les plantations de thé avec visite de l'usine.

IMG_1174 IMG_1193 IMG_1214 IMG_1206 

La route est difficile (impratiquable) et longue mais la population est là et accueillante. Les enfants de l'école se ruent sur notre voiture en criant puis chantent une chanson. Nous leur donnons des bonbons. Les paysages sont vallonnés avec rizières et cultures en étages puis on arrive dans une forêt tropicale avec routes de montagne, passage à la chute Andriamamovoka.

IMG_1219 IMG_1222 IMG_1229 IMG_1235 

La rivière coule le long de la route et certains petits villages sont dédiés à la recherche d'or, oui ! En nous rapprochant, nous voyons l'eau scintiller avec de la poussière d'or. Nous décidons d'y rester pour trouver des pépites, sans résultat... Après la forêt, le décor change pour laisser place à des milliers de collines bien arrondies, avec la lumière de fin de journée:c'est magique!

IMG_1256 IMG_1260 IMG_1281 IMG_1307 IMG_1318

Arrivée de nuit à Manakara où nous passerons deux nuits.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo pour les photos et les commentaires. J'ai envie de retourner avec vous!<br /> <br /> Bisous!
E
le bâtiment qui fume ce sont des briques qui sont en train de cuire, il les empile comme ça au bord de la route, les font cuire pour ensuite fabriquer leurs maisons!<br /> <br /> Prochain épisode dans les jours à venir! on est à la bourre!!! sinon pour Mayotte, nous restons normalement jusqu'à l'été 2014!
P
Super votre ballade. <br /> <br /> By the way jusqu'à quand restez vous à Mayotte?
J
encore moi !qu'est-ce que c'est le bâtiment qui fume ? un séchoir? Et je ne savais pas qu'il y avait des menhirs à Mada!
J
c'est chouette de voir les photos et vous suivre! cela donne envie d'y aller! bisous à tous les 2
Notre vie à Mayotte
Publicité
Archives
Publicité