Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie à Mayotte
27 janvier 2012

Appartement trouvé à Illoni, les photos bientôt!

Kwési à tous!!

Un petit mot rapide pour vous dire que nous avons enfin trouvé notre appartement, un T2 avec jardin à Illoni, vue sur lagon et pas très loin de la plage. Les photos arriveront bientôt nous signons le bail la semaine prochaine.

Sinon tout va bien, je vous met quelques photos de ma journée d'anniversaire où les makis sont venus nous dire bonjour sur le balcon de chez Christelle, c'était assez drôle! En faite, il raffole des fruits sucrés! Tom leur a donné de la carambole ( un fruit acide) ils ont pris le fruit, sont montés plus haut au 2ème étage et ont jetés gentiment les fruits car ils n'aimaient pas en plus!! ah bah bravo!

Pour ma journée d'anniversaire j'ai donc pu boire l'apéro à la bière le 12h, merci Tom!, aller me baigner à la plage d'Illoni ci-dessous, manger au brochetti avec Seb et Christelle et j'ai même eu des cadeaux par la famille: des jolis boucles d'oreilles en noix de coco! c'était très sympa!

Sinon Tom ce matin a amené Odel au tribunal de Grand instance avec sa mère ( qui ne parle pas un mot de français) pour récupérer ses papiers. C'est un des enfants qui habitent en face du quartier de M'zoungous ( de blancs), de l'autre coté de la rivière dans des bidonvilles. Ils viennent beaucoup jouer avec les enfants du quartier et viennent voir Christelle et Seb quand ils sont blessés où quand ils ont quelque chose à demander. Tom les a donc amené ce matin et ramené. La maman du petit garçon était très contente et la longuement remercié en mahorais sans que Tom ne comprennent un mot! Mais ça fait plaisir quand même!

Rien de spécial sinon, nous attendons la Saxo avec impatience elle est bien arrivée à l'ile Maurice et devrait repartir pour Mayotte dans les prochains jours!! Affaire à suivre au port de Longoni!!!

Plus de nouvelles bientot avec un accès à internet peut etre plus régulier une fois chez nous.

Gros bisous

Je vous embrasse. Emilie

IMGP3074IMGP3064IMGP3066IMGP3075

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est chouette tout cela vous devez avoir hâte de vous retrouver dans votre logis !! manque plus que les gamelles de la saxo ! bisous à tous les 2!
P
Ca a l'air simpa... profitez en bien
J
Votre expérience va être hyper enrichissante pour vous deux. Profitez bien les amis. <br /> <br /> Faites vivre votre blog, je suis sur que tous vos proches vont faire leur petit tour quotidien pour avoir de vos nouvelles.<br /> <br /> On pense fort à vous.
B
la conversation de tom avec la mere a du etre simplement mythique.......
Notre vie à Mayotte
Publicité
Archives
Publicité