Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie à Mayotte
22 février 2012

Escapade sur Petite Terre

Jéjé à tous!!

Comment allez vous?Ici tout va bien, nous avons enfin notre ligne fixe: 02.69.60.68.87! pas encore d'internet, l'ADSL devrait arrivé courant avril ou mai donc pour l'instant nous ne savons pas trop quoi prendre car ici ça rame dur!!du coup ça va peut etre être encore via le cyber café pour le moment!

Sinon moi le boulot ça va, c'est plutot tranquille, je bosse 8 nuits dans le mois, 2 jours de boulot, 4 jours de récup, donc ça va le ryhtme est super facile! Le boulot est plutot cool: le service de pédiatrie n'est pas plein, les pathologies ne sont pas très lourdes donc j'ai le temps de prendre le temps avec les enfants, d'apprendre le Mahorais avec les bouénis ( = femme)... Je vais être former à l'Unité de Soins continus qui est juste à coté de la pédiatrie, histoire de voir d'autre chose et de pas s'encrouter!

La maison, ça va! Il y a eu un vol dans le quartier avant hier, mais a priori c'etait beaucoup de choses à l'extérieur. Les gens du quartier n'ont plus trop l'habitude et du coup se relachent un peu et bah les voleurs eux ils essayent régulièrement les grilles ou les portes pour voir si il n'y a pas des objets derrière! Mais nous on a rien entendu, rien vu, donc pas d'inquiétude!

Sinon le weekend dernier avec les copines du CHM nous avons pris la barge de Mamoudzou pour aller sur petite Terre en direction du lac de Dziani, ancien volcan de petite Terre! Nous avons fait le tour, regarder le lagon, l'océan indien et ce lac, c'etait magnifique! Il faisait chaud la haut, après plusieurs arrets pour s'hydrater, nous voila à bifurquer dans un chemin entouré de terrains cultivés pour arriver en haut d'un autre panorama tout aussi exceptionnel! Une belle plage avec l'océan indien derriere, une plage bien sur deserte: la plage de Moya où les tortues viennent pondre! Malgré un sentier raide et semé d'embuche nous avons pu nous prélasser et gouter l'eau, c'etait vraiment royal! les photos parleront d'elle meme! Tom n'ayant pas pu venir, je serais obligée d'y retourner avec lui, quel dommage!!!hihihi

Ah sinon, j'ai vu des tortues à la plage de N'gouja  mardi dernier pour la première fois, c'etait génial de pouvoir nager pas loin d'elle, c'est vraiment beau et énorme comme animal!il va falloir qu'on songe à acheter un appareil photo waterpouf!

Je vous bise bien tous et pense à vous bien fort

émilie

ps: bon j'arrive pas à envoyer les photos ce soir! j'essayerai plus tard!la bise a tous

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bien de la chance de voir des tortues qui nagent comme des lièvres. <br /> <br /> Les photos sont magnifiques...<br /> <br /> Bisous
F
Bonjour, <br /> <br /> Nous voyons que tous vas bien pour vous on rêve de venir vous voir. <br /> <br /> Sinon moi je veux bien une tortue au cas ou il y en ai une qui se glisse dans votre valise pour votre prochain retour.<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Lydie et Damien <br /> <br /> PS : miss saxo me manque j'aimais bien parlé avec elle sur le parking de la piscine. miss 306.
Notre vie à Mayotte
Publicité
Archives
Publicité