Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie à Mayotte
24 mars 2012

Sortie bateau îlot du sud

Kwézi !

Jeudi dernier nous sommes partis pour une petite sortie bateau avec une copine et des amis et famille à elle, le programme de la journée : sortie dans les îlots du sud.

Rendez-vous 8h30 au village Nyambadao près de Bandrélé, là nous attendaient deux pêcheurs pour nous emmener en bateau, point de pêche prévue mais une petite virée en bateau pour découvrir 3 endroits : l’îlot Bambo, l’îlot de sable blanc et une des plages de la pointe de Saziley.

On commence donc par un départ du port (qui n’est en fait que la plage) direction l’îlot Bambo avec le Mont Choungui en toile de fond.

1

L’arrivée s’effectue sans ménagement à notre plus grand regret, la marée est presque basse et donc nos pêcheurs accostent comme des « sauvages » (excusez l’expression) sur la barrière de corail, « nooooooon, pas ça !!! ». La déception passée, nous découvrons une petite plage avec quelques baobabs, vue sur le Mont Choungui et la pointe Saziley.

2  3  4

On se prépare alors à une petite séance de pmt (palme masque tuba) sur au niveau corail précédemment défoncé et là… Que dire… Regardez !

5  6  7  8  9  

Merci à émilie pour les photos, elle est plus douée que moi sous l'eau. Mais pourquoi waterman a ce sac poubelle sur son bras ? Ne vous en faites pas, je me suis brûlé au 2e degré (lundi lors d’une production) et ce genre de plaie n’aiment pas l’eau salée. Cependant mon bricolage ne fût d’aucune utilité… Bref !

Nous avons ensuite mangé sur la plage : fruit à pain frit et thon préparés par les pêcheurs.

10

Ensuite nous avons repris le bateau, direction l’îlot de sable blanc. Il reste émergé à longueur de temps, plus ou moins selon les marées. Là le pmt n’est pas forcément génial (quelques poissons et coraux morts) mais l’eau est si belle, transparente, et le sable si blanc… Bref c’est vraiment beau et on a une vue magnifique de l'île côté est et sur la pointe de Saziley. Le seul vrai bonheur est juste d’en profiter pour faire trempette et se détendre.

11  12  13

Enfin nous avons fini pour une petite escale sur une plage à Saziley mais à priori pas la mieux. Bordée d’énormes baobabs, elle a surtout permis de faire une petite sieste pour émilie et pour moi pmt mais sans grand intérêt. Retour au port vers 15h30 avec des images plein la tête.

Voilà pour cette première sortie bateau qui ne sera pas la dernière. Coût de l’opération : 25€ par personne avec le repas du midi, ça vaut vraiment le coup.

Sinon les prochaines échéances sont une petite randonnée sur les crêtes de Saziley avec séance ptm fin mars, une sortie bateau (dauphins et raies Manta) et baptême de plongée début avril. Nous aurons aussi la joie d’accueillir nos premiers invités à partir du 10 avril et là on aura encore l’occasion de découvrir pleins de super trucs !

D’ici là bonne continuation à tous.

Kwahéri !

 

Burned Waterman

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est vraiment l'enfer votre exil...(D'ailleurs Thomas s'est approché trop prés des flammes!);<br /> <br /> Je me demande comment vous allez faire pour tenir 2 ans...ou plus si affinités!<br /> <br /> Bisous
M
Je plus que surkiffe la dernière photo !!!!! Je veux y alllllleeeeerrrrrrr !!!!! :D :D :D
Notre vie à Mayotte
Publicité
Archives
Publicité